À la ferme

Publié le par éla et liza

Bonjour à tous,

 

Article conjoint, mais pas vraiment article en fait. Plutôt reportage photo aujourd'hui. Ben oui : hier, on est allés chez Charlot et chez Sophie et Fred. Pour ceux qui ne connaissent pas, Sophie, c'est la collègue de Papa Chouchou, Fred, c'est son copain, qui est fermier-boulanger (y'a bien des médecins pilotes...), et Charlot, c'est le président des parents d'élèves de Papa, et lui, il est prof de sport à la retraite et aussi fermier. Donc, on a vu plein d'animaux ! Mais vraiment plein plein. On ne met pas des photos de tout, on ne s'en sortirait pas. Mais il y avait, entre autres :

 

 

 

Des poussins

   

 

 

Des cochons... J'allais dire :"c'est celui qui a des poils", mais ça ne vous aidera pas trop. Disons plutôt que c'est celui qui a le plus gros nez.

 

A ce propos, c'est pas petit, dodu lisse et rose avec une queue en tire-bouchon un cochon ! C'est énorme, poilu, sale avec des oreilles tellement grandes qu'on voit même pas ses yeux. C'était une maman. Elle avait deux petits qui têtaient ses mamelles. Je n'ai pas manqué de faire la comparaison avec maman qui allaite ma soeur, ce qui a beaucoup fait rire papa. J'ai pas compris pourquoi.

 

Des chevaux (derrière, c'est Sophie)...  

 

 Qui voulaient manger Liza ! 

 

Vous avez vu ! J'ai monté ! Même pas peur ! Enfin pas trop...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je préfère monter les ânes, c'est moins haut. Et maman a ajouté, visiblement pour se venger du coup de la truie, que c'était une espèce animale à laquelle j'étais habituée au quotidien et que c'était pour ça que j'étais à l'aise avec eux. Là encore, j'ai pas compris.

  

 Après, on a été à l'apéro chez Sophie et Fred (remarquez qu'avec mes parents ça se finit toujours par un apéro...)

 

Là, c'est moi et papa devant la maison de Sophie. Elle habite avec Fred dans une yourte. C'est une grande tente originaire de mongolie. Là, papa a dit que moi aussi, j'avais une tante mongole et j'ai pas compris non plus... Faudrait m'expliquer des trucs quand même...

 

  

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, c'est Liza dans la yourte. C'est super beau dedans. 

   

Voilà. Gros bisous à tous et à tout' dans la yourte !

   

Publié dans ela-liza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
moi je suis solidaire de papy guy: comment voulez-vous qu'il fasse avec des enfants comme vous? Il s'adapte au niveau c'est tout!
Répondre
Ã
Papy, tu sais que tu n'es pas le seul à lire le blog... Tu viendras pas te plaindre si on se moque de tes blagues aux 4 coins de la planète...
Répondre
P
Ela, tu devrais dire à Fred et Sophie de peindre la yourte en rose comme cela ça ferait une yourte à la fraise ! (facile)
Répondre
T
Ma petite Ela, dis à tes parents qu'on en en 2006 et qu'ils devaient arrêter les jeux de mots pourris cette année! bien sûr que t'as pas de tante mongole, ou alors c'est moi! une tante cachée peut être!
Répondre